Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Educ Pop Nice 2008
18 mai 2006

Après la seconde réunion

La seconde réunion s'est tenue récemment.

Nathalie est d'accord pour essayer d'animer notre reflexion collective.

J'ai été heureux de tous vous retrouver avec Gilbert en plus. Je pense que nous avons déterminé cette fois des axes de travail précis. Tout  a été communiqué à l'animatrice du groupe. Elle devrait prendre contact avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien reçu Jacky<br /> <br /> Je veux bien alors travailler sur les CSL (et toute la dimension GRH.... à moins que çà intéresse d'autres personnes?). Je te laisse le travail sur la comparaison entre les CEDAC/MJC et autres types d'assoc<br /> Nathalie
J
Merci de ces précisions mais alors je n'ai pas de connaissances spécifiques dans ce domaine. J’avais par contre proposé de travailler sur des comparaisons entre les MJC les CEDAC et d'autres associations...<br /> Ce dont je suis sur, c'est que le rôle du Centre social est d'une part de coordonner l’ensemble des activités et des partenaires et d'autre part de travailler sur le « transgénérationnel », tous les âges de la vie et la famille. Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent le cahier des charges de la CAF AM pour les centres sociaux.<br /> Jacky
N
Bonjour Jacky<br /> <br /> Il s'agit des Centres de Sport et de Loisirs gérés en régie (je crois....pouvez-vous me le confirmer?) par la Ville de Nice. Ils ont remplacé les anciens CACEL....<br /> Je ne sais pas s'il sont entièrement gérés en régie par la Ville de Nice, par contre je sais que le personnel et notamment les éduc sportifs sont des contractuels de la ville de Nice (avec toute une série de difficultés concernant leur emploi....x de CDD, nb d'heures limités de mémoire par le préfet...et donc salaire de misère, clause de non concurrence.....)<br /> Nathalie.
J
Bonjour à tous<br /> qu'eentendez-vous par CSL
N
Je suis désolée de ne pas avoir pu participer à la dernière réunion. Je vais donc tenter d'animer, aussi bien que possible, ce groupe de réflexion. <br /> Lors de cette réunion vous avez déterminé des axes de réflexion avec, pour chacun d'entre eux, un correspondant pouvant nous faire part de son expertise. Je vous les rappelle:<br /> La maison des parents<br /> La semaine des quatre jours<br /> sont les thèmes choisis par Paul VAUTEL (FCPE)<br /> <br /> Comment concevoir l'aide aux associations?<br /> Le rôle des unions et fédérations<br /> La mise en place d'un audit sur les CSL<br /> sont les thèmes choisis par Jacky MARCOTTE (UFCV)<br /> <br /> L'état des lieux concernant les MJC, CEDAC et autres structures socioculturelles<br /> Le passage de la notion de soutien scolaire à la notion d'accompagnement à la scolarité<br /> sont les thèmes choisis par Jean Baptiste CLERICO (CEMEA)<br /> <br /> Les relations entre la commune et les associations<br /> est le thème choisi par Antoine LUCAS (FOLAM)<br /> <br /> Chacun pouvant, bien entendu, intervenir sur tous les thèmes.<br /> <br /> Une question transversale est posée à l'ensemble des intervenants de ce groupe:<br /> Comment organiser le maillage associatif de la ville? Quel est le rôle d'un centre social?<br /> <br /> Vous serait-il possible de valider ces propositions?<br /> <br /> Pour ceux qui étaient absents.....vous serait-il possible de vous positionner sur un des thèmes proposés ou d'en choisir un autre.....<br /> <br /> Quant à moi, outre l'animation du blog.....<br /> J'aimerais travailler sur le statut des salariés animateurs ou éducateurs sportifs intervenant soit en qualité de salariés associatifs, soit en qualité de salariés contractuels de la commune ou en qualité de fonctionnaires publics territoriaux.<br /> <br /> J'espère avoir correctement résumé votre dernière réunion (pas évident lorsqu'on n'y a pas assisté)....<br /> Pourriez-vous, par ailleurs, me rappeler vos différentes coordonnées? <br /> Je vous laisse les miennes: nathalie.audin-appascam@wanadoo.fr tél 0617943155 ou 0492137971 (tél pro ligne directe)<br /> <br /> Et pouvez-vous me rappeler la date de la prochaine réunion?....<br /> <br /> A bientôt
Educ Pop Nice 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité